BePrettyHeidi

"On reproche la coquetterie aux femmes, c'est reprocher aux roses leur charme."

Vendredi 29 juin 2012 à 19:38

Un titre si sexy, si prometteur , si féminin Vous a attiré je comprends. 

Si toi aussi tu es une poilue du bras, si toi aussi tu les regarde et te dis " velue parce que je le vaux bien", Si toi aussi tu as déjà éprouvé une gêne, Si toi aussi tu te demande pourquoi avons-nous des poils aux bras ?! Hey bien BIENVENU au club DU bras Non Tondu :D 

http://beprettyheidi.cowblog.fr/images/femmepoiluesdesbras-copie-3.jpgAvant je ne les voyais 

Plus petite je ne voyais pas mes poils, j'ai pris conscience de mes poils à l'âge de 9 ans et le plus drôle c'est que j'en étais fière. Mais vraiment fière, je les regardais et je me demandais si j'étais la seule. Je trouvais çà drôle d'avoir des poils aux bras et ce qui me faisait le plus rire est que ce n'était pas des poils comme mes oncles, c'était des poils tout fins, tout clairs qu'on ne voyait à peine. Je croyais que la nuit il y avait une petite fée qui venait les peigner car ils étaient bien lisses et bien " disposés". AHH quand on est petits parfois on part dans des délires LOL !! Puis petit à petit j'ai commençais à en parlais avec des filles de ma classe de CM1. Et nous en avions toutes ou presque. Certaines comme moi avaient des poils claires, d'autres foncés voire très foncées... D'autres beaucoup d'autre moins et certaines pas du tout... C'était un jeu, c'était drôle et on s'en foutait. 
Pendant un long moment les poils aux bras bah je m'en moquais jusqu'à peut être mes 15 ans où je me rappellerai toute ma vie, nous étions en cours de langue morte, grec ancien pour être précise. ( ne pensez pas que je suis très cultivée, je tiens à préciser que la prof me mettait au fond de la classe et je faisais des lignes d'écriture LOLLLLL). Bref revenons à nos moutons, j'étais assise à côté d'une fille avec qui je n'étais pas amie plus que çà. Un jour en plein cours de mythologie, elle me regarde et me dis : " c'est doux, tout doux mes bras. Depuis que je les ai épilé" et hopppp cette phrase a une impact incroyable en moiiiiii. D'un coup je ne voyais plus qu'eux, ces poils qui quelques années me faisaient rire et bien d'un coup j'ai eu honte. 
Honte d'être poilus, je n'aimais pas les poils sur les jambes, sous les bras, les sourcils trop brouillons mais jamais les bras. Hey bien d'un coup je me suis mise à regarder mes bras et en avoir honte et pourtant j'ai les poils clairs... 

Puis je ne voyais qu'eux 

Depuis mes 15 ans je ne vois qu'eux, je vois de plus en plus de copines épiler leurs bras. Je n'ai jamais pu enlever mes poils aux bras j'ai toujours eu peur qu'ils repoussent plus nombreux, plus épais, plus foncé. J'ai peur de rentrer dans un cercle vicieux. Je me vois comme un grosse guenon d'un coup! aahahah 

Mais je suis allée voir une esthéticienne et elle m'a dit " mais de quels poils parlez-vous ? Vous avez de petits duvets mais rien d'extraordinaire..." 

Les gens  voient-ils mes poils aux bras ?  Et apparemment NON ça va ^^

Alors pourquoi tant de filles veulent absolument  que je m'épile ??!! 

Enlever nos poils de bras est-il une façon d'affirmer sa féminité ?  

Effectivement arriver à l'âge de 15 ans environ la folie épilation, le mythe de la femme sans poils est apparue devenant une image à laquelle il semble être impératif de correspondre. Enfin de compte les poils sont un vrai sujet de société. C'est aussi une façon d'exprimer sa féminité, une femme dans l'imaginaire collectif c'est la pureté et la douceur, le poil n'a pas sa place si je comprends bien dans cette image. Mais avoir des poils est-ce une revendication ? Qu'en pensez-vous ? 


Ma féminité, c'est la mienne et j'ai l'impression que la féminité et toute cette histoire de poil soulève la question de l'influence des autres. Tout çà est venu des autres. Alors comment dois-je réagir ? La seule chose qui est certains c'est que je ne vais pas m'épiler mais vais-je supporter le regard des gens? Ou est-ce moi qui me monte le bourrichon ...? Et vous, quelle est votre relation avec vos poils ? ( ma question me fait rire mdr) 



BISOUSSSSS les Pretties et merci d'avoir pris le temps de lire mon article. :D 

Par thegirlnextdoor le Vendredi 29 juin 2012 à 21:42
Personnellement j'ai une pilosité de brune portugaise alors que j'ai les cheveux châtain mais je ne m'épile pas les bras. Tout simplement parce qu'il faudrait le faire à la cire et même comme ça, les repousses c'est toujours moche et des bras on peut parfois difficilement les cacher. C'est suffisamment pénible de devoir guetter les sourcils et la moustache pour se rajouter du boulot. x)
Par Giftine le Vendredi 29 juin 2012 à 22:05
Avoir des poils est une revendication quand il s'agit des aisselles ou des jambes, mais sur les bras non, car ce n'est pas spécialement dans les moeurs de les épiler, même quand ils sont foncés, je pense.

Moi je n'y ai jamais fait attention jusqu'à ce qu'une amie, vers vingt ans, me dise qu'elle les épilait du coup je me suis interrogée pendant quelques temps ... et puis je me suis dit que bon ... on a des poils, voilà... je ne vois pas l'intérêt de les enlever, à part si c'est vraiment disgracieux. Et puis c'est déjà assez pénible de devoir les enlever sur les aisselles, les jambes, le visage ... la société ne nous impose pas de le faire aussi avec les bras, alors profitons en et laissons les tranquilles !
En plus, je crois que ça me ferait bizarre des gens sans poils sur les bras ... on serait tous aseptisés, plus un poil qui dépasse ! :/
Par azona le Vendredi 29 juin 2012 à 22:52
Moi aussi j'ai des poils sur les bras... Et ils ne sont pas clairs, au contraire, ils sont noirs, longs et nombreux...

Petite je n'y faisais absolument pas attention, et puis un jours vers mes 16 ans, un mec qui me draguait m'a fait la remarque : "oh j'aime bien les femmes poilus" en regardant mes bras! La douche froide!!!!! Je ne voyais plus qu'eux!!!

Je savais que certaines les épilaient, mais je ne voulais pas, car c'est entrer dans un cercle vicieux... Puis un jour, je les ai décoloré... C'est ressorti encore plus, mais en blond je trouvais ça plus jolie... Maintenant, je vis avec et je me rends compte de beaucoup de femme en ont aussi.

Je me contre fiche de l'avis des gens maintenant, et pourtant on m'a déjà fait la remarque plus d'une fois, mais je m'en fou...

Bref, je pense que tu ne devrais pas te prendre la tête pour ça, et si des gens te font des remarques ils sont bien stupides, car je ne vois pas le mal d'avoir des poils au bras! lool
Par MissPa le Samedi 30 juin 2012 à 13:19
Si tu as des poils blonds, franchement ne les épile pas: ils vont repousser bruns et ça va être vraiment embêtant, alors que des poils blonds ça n'a rien d'inesthétique, c'est même plutôt mignon.
Personnellement je m'épile les bras mais je suis une vraie brune, avec les poils bruns et longs sur les bras, sur une peau pas forcément bronzée et qui donnait l'impression quand je posais mes bras sur mes jambes épilées que ce n'étaient pas les miens mais plutôt les bras d'un garçon. Mais une amie à moi a plein de poils blonds sur les bras et ça ne se voit absolument pas, quoi qu'elle en dise.
Donc, ce n'est que mon avis, mais tu ne devrais pas y toucher.
Par yumenosekai le Dimanche 1er juillet 2012 à 0:00
Bah des poils, c'est des poils quoi. J'ai déjà du mal à comprendre que nous les femmes sommes quasi obligé de s'épiler quasi partout pour éviter les réflexions du genre "qu'elle est négligée celle làààà". Mais les bras, je vois pas le problème. Comme tu dis, les jambes, tout ça, c'est les poils bordélique, je les dégages. Mais les bras... LES BRAS quoi. Déjà, ils se voient quasi pas, et de toute façon, tu deviens pas un mec parce que t'en as. Cette manie de faire la guerre à tous les poils que certaines personnes ont, ça me dépasse un peu et ça fini par faire complexer les autres. Vive les Yetis et autres bêtes à poils.
Par BePrettyHeidi le Dimanche 1er juillet 2012 à 17:32
@TheGirlNextDoor Oui c'est ce que je pense on a déjà du travaille avec le reste donc on ne va pas en rajouter ^^
@Giftine quand j'ai dit " Mais avoir des poils est-ce une revendication ? " C'était en général et pas seulement a pour les bras j'ai fait ce que l'on appelle une ouverture... :D Oui moi aussi, je pense que si je voyais que des gens imberbe, je serai un peu étonnée :)
@azona Il est très maladroit ce type dis donc!! Tu as donné suite à ses avances ? ( oui je suis curieuse hihihiii ), j'ai pensé à la décoloration mais bon ils sont châtains donc ça va.
@Misspa a oui tes bras ont l'air d'être fourni. Mais bon si tu vis bien avec c'est le principal, je t'avoues que c'est le regard des gens qui me gênent le plus.
@yumenosekai ahahhh Vive les Yétis ;) c'est le surnom de ma soeur, on l'appelle George en référence à la pub Tic Tac où le Yéti s'appel george. LOOLLL

Merciii d'avoir lu mon article et d'avoir commenté, ça me fait plaisir de savoir que l'on lit mes posts & qu'on prennes le temps de commenter. Je tiens à vous présenter mes excuses pour mes fautes d'orthographes et de conjugaisons. Je n'ai pas relis l'article avant de le poster.

KISSSSS
Par Giftine le Vendredi 3 août 2012 à 16:05
Ah ok, j'avais mal compris :)

En ce moment j'organise un ptit jeu sur mon blog, si tu veux participer ... :)
Par MissBlackLine le Dimanche 26 août 2012 à 0:20
Hell'0 ;o) article très intéressant ^^
je pense aussi que les poils sur les bras ce n'est pas comme les poils des aisselles ou des jambes (je tiens à dire que petite ma mère avait des poils sous les bras comme la plupart des autre femmes et que maintenant c'est à la limite de la déguelassitude d'en avoir ... le dictat du non poil est parfois chiant quand même ...)

pour ma part je suis une addict de l'épilation , vive l'épilateur électrique je me fais les jambes, les aisselles et et... bah vi les bras lol je supporte pas les poils sur les bras et vu que je fuis le soleil comme la peste bah mes poils se voient... ça fait des années que je le fais (depuis que j'ai eu des soucis du système pileux suite à des traitements importants) et les poils ne sont pas plus noirs (je suis pas une vraie brune) ou plus épais y'en a même moins...

bizz à toi !!
Par BePrettyHeidi le Lundi 27 août 2012 à 1:16
Coucou @MissBlackLine :D Je suis allée faire un tour sur ton blog et j'adore ton look :D
Tu utile l'épilateur sur tes bras ? Tu n'as pas trop mal ??? Quelle est la marque de ton épilateur ?
Kiss kiss :*
Par MissBlackLine le Jeudi 30 août 2012 à 23:23
gros beug quand j'ai envoyé ma réponse je me suis retrouvée sur une pub donc je recommence grrrr lol

alors je disais que je suis désolée pas très rapide pour la réponse mais reçu dans les spams !!

pour l'épilature j'ai un satinelle de Philips (mon second d'ailleurs tellement il m'avait plu) je sens pas vraiment enfin ça fait pas mal quoi l'habitude je suppose !

sinon je suis plutôt une youtubeuse beauté moi ^^ mais bon le blog ça complète vu que l'on m'avait demandé si je voulais pas en faire un ...
j'ai aussi deux autres blogs ici un sur les produits et la cuisine vgr et vgl (je suis végétarienne et mon amis végétalienne) et un blog de poème d'humeur mais je dis pas que c'est moi lol

des bizzzzzzzz
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://beprettyheidi.cowblog.fr/trackback/3193609

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast