BePrettyHeidi

"On reproche la coquetterie aux femmes, c'est reprocher aux roses leur charme."

Lundi 26 août 2013 à 1:48

                                                                                                               Bonjour !!! 
http://beprettyheidi.cowblog.fr/images/jaunedoeuf-copie-1.png J'espère que vous allez bien !! Je vais partager l'un de mes masques magique  enfin magique c'est comme tout il n'y a rien de magique. Mais cela m'a aidé à récupérer mes cheveux après une décoloration sauvage, des colorations , des mèches, brushing quasi-journalier ...

 
 
¡¡¡¡ Précisions !!!! 

Si le masque ne marche pas du premier coup c'est normal on voit le résultat au bout d'un mois et demie pour les cheveux très abîmés
Un masque ou tout autre soin pour vos cheveux ne va pas changer la nature de votre cheveux. Par exemple, si vous avez une nature de cheveux très très sec cela ne va pas les changer du jour au lendemain en cheveux brillant et soyeux. Ce que je veux vous faire comprendre est qu'un masque est une aide, va nourrir vos cheveux, les protéger et pallier à certains manque CAUSÉ par des brushing par exemple ... 

Alors pourquoi un masque ? Et surtout pourquoi un masque maison ? 

Tout d'abord un masque car même si cela ne changera pas la nature véritable de votre cheveux. Le masque va vous aider à les entretenir, les protéger et améliorer leur texture. Mais j'insiste le masque ne changera pas votre génétique ;) 

Qui dit masque maison dit masque avec des produits naturels comme l'huile d'olive donc pas de produits chimique que j'appelle des produits arnaques...Je m'explique certains produits capillaires nous donne l'impression de changer notre cheveu et que sans le cheveu n'est pas le même et est terne  ( je ferai un article traitant de ce sujet). En gros certains composant lisse et " galbe" la fibre capillaire mais n'agit pas en profondeur ou pire assèche le cheveux et l'abîme. 

Le Masque " MAGIQUE" 

C'est un masque avec beaucoup de composants ce qui le rend très complet. Je trouve que ce masque est une machine de guerre. C'est un masque que j'ai inventé mais peut-être que d'autres l'ont déjà fait avant moi. Quand je dis inventé c'est dans le sens où je n'ai pas vu cette recette sur d'autres sites/Blog. 
Le masque " magique" convient à tous le monde. Mais cependant si vos besoins sont moindre vous pouvez le faire seulement une fois tout les deux mois voire même seulement quand le besoin se fait sentir. Perso, je le fais une fois par mois mais si au contraire vous avez de grand besoin niveau capillaire je vous conseille de le faire au moins deux fois par mois voire une fois par semaine.  


Alors ce dont vous allez avoir besoin. 

De deux cuillères à soupes, d'un bol et d'un fouet
Huile d'olives
Huile de ricin
Huile d'amande douce 
Miel crémeux Bio ( ou liquide comme vous préférez) 
Un jaune d'oeuf. 
Film Plastique que l'on utilise habituellement en cuisine.

On commence par 5 cuillères à soupe d'huile d'olives puis sans changer de cuillère on met 3 cuillères à soupe d'huile d'amande douce  et 4 d'huile de ricin. On mélange. On prend l'autre cuillère à soupe et on prend une demie cuillère de miel, on mélange. Ne vous inquiétez pas pour l'aspect. On met le jaune d'oeuf. On mélange jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ensuite je vais dans la salle de bain et JUSTE avant d'appliquer le mélange je me démêle les cheveux. Et enfin j'applique. Une fois l'application terminée j'attache mes cheveux en chignons et je mets le film plastique. Pour mettre le plastique rien de plus simple. Tout d'abord une fois vos cheveux attachés, lavez et séchez vos mains. Ensuite prenez le rouleau et tirez un peu de film que vous posez sur votre tête sans couper. Une fois toute la tête bien filmée vous coupez le film et posez le bout sur votre tête. 
Je vous conseille de laisser poser le masque entre 1H et 2H puis d'allez vous lavez les cheveux. 

Pourquoi ces ingrédients ? 

Je vais reprendre les explications que j'avais rédigé pour l'article *** Masque maison : cheveux abîmés, secs, colorés. *** . 

L'huile d'olive : tout le monde connait l'huile d'olive et personnellement c'est un élément centrale dans ma cuisine, je trouve qu'elle est géniale !! Mais pour différents soins aussi. Dans le cas d'un soin pour les cheveux elle est parfaite !! Cette huile apporte douceur, souplesse et  réhydrate le cheveu!! Mais attention l'huile d'olive peut aussi alourdir le cheveux si on en a pas vraiment besoin et avoir un effet néfaste pour les cheveux colorés, elle " atténue" la couleur. Alors faites ce masque une fois toutes les deux semaines et si vraiment vous n'en avez pas besoin appliquer juste un peu d'huile d'olive sur les pointes car cette huile évite la casse :D 
Le jaune d'oeuf : tout d'abord le jaune d'oeuf va permettre au masque d'être un peu plus liquide et d'être plus facile à appliquer. Il est vraiment bon pour les cheveux car il nourrit en profondeur  grâce à sa composition : oligo-éléments, acides aminée, vitamines ( a, b, d, e) et minéraux. 

L'Huile de Ricin : Cette huile nourrit profondément les cheveux, convient tout à fait aux personnes qui ont le cuir chevelu très sensible,elle contient plusieurs acides gras, de la vitamine F.... en gros c'est l'huile géniale !! Car elle permet de "soigner" ( un tout petit peu, ce n'est pas LE produit miracle) les cheveux sec, ternes, cassant, les pointes abîmées ET aussi aide à combattre la chute de cheveux.

Le miel bio : Alors bio c'est un choix perso vous pouvez en choisir un " normal". Le miel vous devez déjà certainement connaître ses vertus. Il est cicatrisant, régénérant, aide à lutter contre les infections. Le miel est vraiment un grand allier quelque soit votre type de peau ou de cheveux ou même votre âge ( j'ai presque envie de dire les éléments naturels sont vos alliés ). Le miel est un merveilleux hydratant et un merveilleux émollient ( un émollient assouplit et adoucit). 

L'huile d'amandes douces : Elle est très riche en vitamine ( A,B,D,E ) , protéines et minéraux. Elle hydrate la peau en profondeur et est excellente quand vous voulez prévenir l'apparition des vergetures. Elle aussi hydrate et est un merveilleux émollient. Perso, j'adore cette huile car elle permet de rendre plus fort mes cheveux, de les hydrater en profondeur, de les revitaliser, elle les rend plus souples, plus forts . 

      *****
 
Vous pouvez utiliser ces huiles seules en bain d'huile avant un shampoing. Il m'arrive de rajouter des gouttes d'huiles dans mes shampooing. 

Si vous avez essayé qu'en pensez-vous ?
 
Si vous voulez d'autres masques dites le moi... Même pour le visage et le corps. 

Bisous 


BePrettyHeidi. 



 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://beprettyheidi.cowblog.fr/trackback/3248930

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast