Bonjour à Tous et à Toutes !!  

Aujourd'hui en me baladant sur des sites de journaux je suis interpelée par un sujet... En Asie une maladie ressemblant au Sida a été découverte. Cela m'inquiète d'autant plus que celle-ci n'est pas dû à une transmission d'humain à humain ou d'animaux à humain... Je m'explique.

Cette nouvelle maladie agit comme le SIDA ( Syndrome d'Immunodéficience acquise) c'est à dire : les patients ont un problème au niveau des défenses immunitaires, celles-ci ne jouent plus leur rôle. Quelque soit l'infection , petite ou grande, le malade peut en effet mourir rapidement car son système immunitaire ne le protège pas. 

Comme je vous l'ai précisé précédemment ce n'est pas une maladie qui se transmet de personne en personne. Actuellement deux pistes sont étudiées la génétique et l'environnementale. Même si la piste du génétique n'est pas privilégiée car la maladie n'a pas touché les membres d'une même famille mais des personnes n'ayant aucun lien entre eux. 
Pour le moment les seuls cas répertoriés résident sur le continent asiatique. 

http://beprettyheidi.cowblog.fr/images/sida.jpgMais je me permets de faire un petite piqûre de rappel, le préservatif vous protège et protège votre partenaire... Aller faire un test VIH et MST n'est pas honteux bien au contraire il n'y a pas de honte à prendre soin de soi et s'assurer de ne pas être malade et ne pas mettre les autres en danger. 





Le SIDA et les MALADIES SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES sont l'affaire de tous et toutes... Si votre partenaire ne veux pas faire l'amour avec un préservatif dites non, n'ayez pas peur. Votre corps c'est votre vie!! Je permets de dire cela car il m'est déjà arrivé une ou deux fois de céder et d'accepter d'avoir des rapports non protégés et croyez moi quand j'ai appris que mon ex couchait avec la première venue sans protection,  je m'en suis voulu et j'ai eu la plus grande peur de ma vie j'ai couru faire des tests sanguins.... J'avais honte de dire non quand il m'a dit qu'il ne voulait pas le faire avec une capote, j'avais peur de le perdre.. Il me sortait des phrases " tu n'as pas confiance en moi" ou " si un jour tu veux un enfant de moi, il va bien falloir enlever le capuchon..". 
J'ai aussi eu honte quand je suis allée demander une ordonnance pour faire une prise de sang pour le VIH.... Et honte quand la personne qui m'a fait la prise de sang m'a dit " bah alors c'est l'Été qui vous donne chaud...". Oui j'ai eu honte et j'ai été soulagée en ayant les résultats qui me disaient que je n'avais rien.  Aujourd'hui avec le recul je me dis la seule chose que je peux me reprocher c'est d'avoir accepté le sexe sans protection. 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon article. Et n'oubliez pas


http://beprettyheidi.cowblog.fr/images/wonder.jpgPour plus d'informations sur la nouvelle maladie découverte en Asie voici les liens de quelques articles : 


http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/08/23/une-nouvelle-maladie-semblable-au-sida-decouverte-en-asie_1750820_3244.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

http://www.slate.fr/lien/60815/maladie-infectieuse-asie

Bisous les Pretties ;D