BePrettyHeidi

"On reproche la coquetterie aux femmes, c'est reprocher aux roses leur charme."

Dimanche 22 décembre 2013 à 17:11


Hello !!!


Je fais partie de ces personnes pour qui fonder une famille est un objectif de vie. Par exemple quand j’en peux plus des études je me dis «  tu fais des études pour toi et ta réussite mais aussi pour tes futurs enfants pour leur assurer une belle vie. Tu ne veux pas qu’ils vivent ce que tu as vécu depuis ton enfance. » . hop là je vais beaucoup mieux car mes futurs enfants donnent un sens à ma vie avant même d’être là… Et je n’ai pas encore rencontré le père… http://beprettyheidi.cowblog.fr/images/crazymariage.jpg

Je veux voir mon ventre s’arrondir, qu’un petit être viennent chambouler ma vie. Je sais qu’avoir des enfants ce n’est pas que du bonheur et que ça peut être un enfer. Mais j’espère de tout cœur pour que se passe le mieux possible. Je ne me projette pas dans l’éducation car j’ai vu avec mon neveu que parfois on peut dire mon enfant ne regardera pas la télévision mais on craque… Bah oui par exemple il m’arrive de garder mon neveu de 1 an tout un week-end Bah je vous jure quand il ne fait pas ses nuits mais dans la journée pleure pendant des heures pour je ne sais quelle raison, qui ne veut pas faire sa sieste, qui a la couche propre, ne fais pas de dents, pas de fièvre , n’est pas malade, n’a pas faim, ne réclame pas ses parents et ne veux pas jouer bah on craque et on finit par le mettre devant un dessin animé pour apprendre les couleurs en anglais. Oui en anglais pour se déculpabilisé un peu…. Bref ce n’est pas le sujet ;)

Donc oui je veux être mère et non je ne veux pas me marier. Le mariage ça me fait flipper mais avoir des enfants ne me stresse pas du tout… Alors j’ai beaucoup de mal à me l’expliquer… C’est simple quand je pense mariage j’ai une sorte d’angoisse qui monte en moi. Alors est-ce parce que j’ai toujours entendu ma mère dire qu’elle ne se mariera jamais ? Et heureusement qu’elle a envoyé bouler mon père lors de ses demandes car sinon le divorce aurait été une horreur. Au moins là ils ont pu se séparer sans avoir à se confronter à la machine divorce avec avocat et tout le tralala.

Avoir des enfants avec une personne ne veux pas dire qu’on lui promet amour éternel. Bien entendu j’espère pouvoir former un couple solide avec de l’amour pour des siècles et des siècles, Amen ! Mais en vrai je pense qu’en dehors du lien familial ou amical, l’amour amoureux n’est pas éternel et qu’au bout d’un moment bah ça se termine. Je pense vraiment que l’homme va me lâcher pour reprendre sa vie de célibataire ou pour trouver quelqu’un d’autre. Je vous vois venir, vous allez me dire que nous sommes le résultat de notre enfance et que je n’ai peut-être pas eu de bons exemples. Bah oui c’est vrai je n’ai jamais sentie mes parents comme étant un couple mais un champ de bataille et mon père absent, pas protecteur bien au contraire … Bref c’est le moment de sortir ses mouchoirs ! lol Plus sérieusement ça a certainement laissé une trace et influe mon comportement. Voilà c’est la faute de mes parents et de mon père ! Non je rigole je pense que j’ai un souci d’un genre peur de la perte ou un truc du genre et ça n’a rien avoir à la séparation de mes parents. Peut-être le résultat du détachement de mon père… Mais aujourd’hui je suis grande et mon père sait qu’il n’a pas été présent et qu’il a raté l’enfance de ses enfants. Je pense que ce n’est plus ça mais que c’est moi, c’est quelque de perso pas la faute de mes parents.

Avoir des enfants ok mais se marier non. Je me vois porter une belle robe faire une fête mais c’est tout le côté solennel du truc qui ne m’enchante pas du tout.  Suis-je capable d’être amoureuse de la même personne toute ma vie ? Croire en une personne et à sa fidélité… Je ne sais pas si c’est vraiment possible …Pourquoi je ne veux pas me marier ? ce n'est pas un choix réfléchit mais un plus un ressentit. Dans les films d'amours au moment de la demande en mariage je me dis " wow j'espère ne pas vivre ça un jour car dire non pourra être mal vécu par l'autre. Mais au même temps je ne vais pas m'embarquer dans un truc pas possible commeje sais si bien le faire." . Cette histoire de mariage me perturbe un peu en ce moment car j'ai la plupart de mes amies qui sont soit en couple/Mariée, avec ou pas des enfants ou qui ont comme projet le mariage ... J'ai l'impression de faire tâche. 

Puis comme je suis compliquée je pense qu'une demande romantique, bien organisée, pensée genre un truc méga romantique méga cliché pas un truc à l'arrache pourra me boulverser et m etoucher au plus profond de mon être. Je suis un peu perdue. Je me dis que je me pose trop de questions ! Je veux des enfants mais pas de mari, alors dans cette optique:  le souhait d'avoir des enfants est-il un souhait totalement égoïste de ma part ? Mais d'un autre côté je veux pas être une mère seule, je ne veux pas que mes enfants aient un père incapable, détaché et qui ne se sent pas concerné. Bien au contraire j'aimerai trouvé un papa poule pour mes futurs petits poussins.

Vous allez me dire le mariage est qu'une convention . WOW Je suis PERDUE !!!

Peut-être que le mariage est plus important pour moi que je ne le pense. C'est vrai j'y pense souvent, j'adore regarder les robes de mariées... Mais le mariage me donne des vertiges.

Bon maintenant je vous ai bien retourné le cerveau avec mes doutes. Je vous laisse là je vais aller manger des gâteaux ! :)

Bisous les pretties girls and boys.



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://beprettyheidi.cowblog.fr/trackback/3257527

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast