BePrettyHeidi

"On reproche la coquetterie aux femmes, c'est reprocher aux roses leur charme."

Vendredi 10 février 2012 à 11:12

http://beprettyheidi.cowblog.fr/images/chanelbis.jpg Je m'apprêtais à écrire un article sur les produits Chanel qui sortiront ce printemps et cet été quand ma cousine marque sur Facebook un drôle de statut : Chanel, bande de sale raciste !!! Alors je lui demande pourquoi dit-elle cela , car pour avancer de telles accusations il faut avoir des arguments et là ce qu'elle m'explique me choque ! 

Chanel a développé des produits de beauté, des parfums et des soins. Des produits qui lui amènent énormément d'argent ! Nous pouvons trouver des produits Chanel dans différentes parfumeries comme Sephora, Marrionaud.
Chanel a décidé de faire un petit ménage de printemps mais en hiver ... Hey oui les pretties je suis toujours aussi drôle ;D 
Par conséquent de faire le tri dans ses distributeurs jusque là rien de bien grave  mais là où je suis choquée et je me pose des questions c'est quand la marque fait savoir à une boutique  Marrionaud qui se trouve dans le  93 en avançant l'argument suivant : la population de la ville, la clientèle ne correspond pas à l'image développée par la marque.

MAIS quand on sait que la boutique en question est la deuxième boutique à faire les meilleures ventes de la marque ( sur le département). On se pose des Questions en plus il faut savoir que les marques de luxe développent les produits de cosmétiques, les soins et la parfumerie car cela leur permet de s'adresser à un grand public donc cela leur permet de faire beaucoup de bénéfices... Alors en faisant consciemment le choix de mettre en place des produits plus accessible, bien entendu cela est relatif mais bon entre payer pour un sac et payer pour une crème ou un mascara Chanel l'impact sur nos comptes bancaires n'est pas le même n'est ce pas ? ;) 

EN BREF , Chanel ne veux plus que cette parfumerie n'ait plus de stand de leur marque en prétextant que la clientèle de la boutique n'est pas en adéquation avec son image...  Alors certes c'est une ville où il y a un grand nombre d'origine et différentes classes sociales qui vivent ensembles cela en fait-il une ville où il n'est pas bon de vendre ? d'autant plus que les produits se vendent vraiment bien ? 
Vous comprendrez que je me pose beaucoup de questions sur Chanel ...... !!!!!!

P.S. : Ma cousine travaille  dans  la boutique. 


Par pouffy95 le Vendredi 10 février 2012 à 11:52
Je suis très étonné qu'une marque comme Chanel est donné un tel arguments pour fermer un point de vente.
Que l'agencement de la boutique ne correspondent pas au standard de qualité exigé par la marque... peut être mais donné un avis par rapport à la population, ca m'étonnerai. Surement des propos mal interprété par le personnel de la boutique ou mal retranscrit à leur client pour justifier l'arret de la distribution des produits de la marque, mais surement pas la communication donné par la maison Chanel.
Par BePrettyHeidi le Vendredi 10 février 2012 à 12:06
Bonjour ,

La boutique fait de très bonne vente comme je l'ai précisé dans l'article. :D
Je me suis demandée tout comme toi si les propos n'ont pas été mal interprété et je l'ai donc demandé à ma cousine qui m'a assuré que Chanel a avancé comme argument que l'emplacement de la boutique et la population posent un problème d'image.
De plus ce n'est pas la première boutique qui rencontre ce genre de "problème" mais une autre dans le 93 a été confronté à la même décision avec les mêmes arguments ...
Mais bon je n'ai pas affirmé MAIS je me suis posée la question :est ce que Chanel est raciste ?
Après tu peux avoir raison ;D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://beprettyheidi.cowblog.fr/trackback/3167497

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast